Grandes Gueules, mais toute petite b*

Nous sommes en démocratie ! Que ce soit dit une fois pour toutes. D’ailleurs la preuve, il y a même une émission tous les jours à la radio qui dit ce qu’elle pense, sans langue de bois, sur les grands sujets de notre société, et de notre temps comme la neige, le vent, Gérard Depardieu, les primates à l’UMP (ah pardon, on me signale qu’il faut dire « primaires »), le départ définitif du Sarkozy qui revient tout de suite, la couleur de la fumée, et j’en passe. Mieux même, ce grand rendez-vous démocratique que redoutent les puissants (plusieurs auraient fait pipi de trouille, parait-il) nous fait le cadeau extraordinaire de réunir les plus grands experts dans leurs domaines. Bon d’accord ils sont tous à peu près d’accord sur l’essentiel. Mais ce sont des grandes gueules hein … Non ?

GG

Alors si toutefois Olivier Truchot et Alain Marchal étaient (mais ce serait vraiment étonnant parce que la météo annonce du vent…) à court d’idée, je leur ai préparé quelques suggestions, avec des idées de sujets, tout à fait banaux et anodins d’ailleurs, j’en conviens, et je demande pardon à l’avance pour le manque d’originalité …

Bon, voilà quelques idées de sujet à creuser :

L’affaire Karachi et les vrais éléments d’enquête, avec des témoignages des familles des victimes, des questions à poser à MM Balladur, Sarkozy, Takieddine …

Kadhafi et les désastres de ce qu’on a fait là-bas … Où sont passées les armes qu’on leur a fournies ?… Ah oui, on se les prend sur la tronche en ce moment au Mali ! C’est bizarre, plus de nouvelle …

Outre la pédophilie, il y aurait aussi un sujet intéressant à développer sur les relations rigolotes entre la banque JP Morgan, le Pape et les 80 tonnes d’or dans les caves du Vatican. Mais bon, je dis ça, j’dis rien …

Tiens, et le forcing des banques internationales pour organiser les paradis fiscaux et le blanchiment de l’argent. On enquête ? ou pas … Et leur rôle dans la réforme bancaire, que ça allait barder pour elles et tout …. ? ahahaha (pardon c’est nerveux)

Il y aurait aussi à dire sur la mainmise de la Finance Américaine sur le  commerce mondial : SWIFT … On en parle quand ?

Le projet de grand marché Transatlantique et ce que cela implique pour notre économie… Plein de choses en fait, et pas que des bonnes… Mais bon, si vous pensez que ça n’intéresserait pas les gens, moi je m’incline (puis de toutes façons ça va se faire, pas vrai ?)

Alors, que pensez-vous de parler de ce qui se passe vraiment à Fukushima ? (un pays entier souillé pour l’éternité)

Ou alors sinon : Comment fonctionne la création monétaire et comment les banques privées ont décidé de détruire les Etats en les obligeant à leur emprunter à elles, avec des intérêts ?…

Comment la finance organise la pénurie des matières premières agricoles en rachetant tous les stocks et en les bloquant ensuite pour faire monter les cours…. et puis aussi quel est le nombre d’enfants qui meurent de faim chaque jour dans le monde à cause de cela et aussi de la place grandissante que prennent les agro-carburants dans les cultures …

Les ravages de la privatisation aux Etats-Unis avec par exemple les guerres faites pour enrichir des sociétés militaires privées à coup de milliards ponctionnés sur les impôts des gens (C’est loin ? Ca arrive chez nous, pas d’inquiétude …)

La façon dont les grands groupes privés s’y prennent pour siphonner les finances publiques en France (PPP, aides de l’Etat, Eiffage, Bouygues, Vinci …) ?

Sinon j’avais pensé aussi au rôle de la grande distribution en France dans la désindustrialisation et l’appauvrissement de l’économie (à force notamment d’étrangler les fournisseurs, de les forcer à licencier, puis délocaliser, puis en leur piquant directement les contacts en Chine pour faire fabriquer soi-même) Malin non ?

Les pratiques de l’agro-alimentaire pour s’enrichir et nous faire bouffer de la merde (boites de conserves contenant X produits nocifs, ajout de sel pour le poids, mensonges sur le contenu des produits, etc.).

Tiens, une question : Pourquoi les reportages sur les dictateurs sont à géométrie variable ?

Quel est e rôle ignoble (ah mince la réponse est dans la question) des semenciers pour rendre l’achat de semences récurrent et obligatoire, le scandale des OGM, les pesticides qui nous collent des maladies, tout ça …

Comment les labos pharmaceutiques arnaquent la sécu en leur vendant des médicaments trois fois plus chers en France que dans les autres pays, en nous culpabilisant parce qu’on dépense trop en médicaments…

Comment les mêmes labos font ami-ami avec nos gouvernants et intriguent partout pour échapper à la justice (pour meurtres à grande échelle sur nos pauvres personnes).

Le retour contre vents et marées des farines animales dans l’alimentation des animaux d’élevage (y compris herbivores).

L’or gris et le marché scandaleux de la maltraitance des vieux en siphonnant les aides publiques…bof ? ok

Le Lobbying puissant et intensif des firmes multinationales auprès de la commission Européenne ?

Les vrais éléments de l’affaire Clearstream … ceux rapportés par le courageux journaliste Denis Robert ?

Pourquoi ce sont toujours les mêmes experts bidons en économie (qui pensent tous pareil) et se plantent depuis des siècles que l’on invite quand même à la radio ?…. Lenglet, Cohen, Minc, etc…

Bon allez j’arrête … vous avez des sujets jusqu’à la prochaine présidentielle là non ?
Ah pardon, j’oubliais … vous recevez Véronique Genest juste après le bulletin météo ? Une prochaine fois peut être …

Dom

* bouche bien sûr (qu’alliez-vous imaginer?)

À propos de Dommage

http://dommage.eu/qui-suis-je/
Ce contenu a été publié dans Si ça continue ..., avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.