Dans la nasse …

Chroniques de la route (Tome2)
Si vous avez raté le début, voir « Faits comme des rats ».

8h39. Le RER me manque.

Contrairement à moi dans ma voiture, mes pensées défilent en 5è à l’intérieur : ‘je devrais pas m’énerver comme ça’, ‘j’aurais dû partir plus tôt ‘, ‘J’aurais dû faire médecine’, ‘il faut que j’appelle au bureau pour les prévenir que je serai en retard’….

« Allo ? » Tiens, il est ouvert le coiffeur à cette heure ci ?

« Oui allo, bonjour…

– bonjour

– je voudrais prendre un rendez vous pour une coupe et une couleur s’il vous plait »

Voilà, ça c’est fait, rendez vous chez le coiffeur, mercredi.

8h55, la porte de Bercy est en vue : « TeeeeeRRe ». Je divague, au milieu d’un océan de diesels. Marée noire sur le périph. Ça m’a l’air quand même bien chargé, si je prenais plutôt les boulevards des Maréchaux ? Il faut que je quitte la file de gauche. Ben tiens, un regard dans le rétroviseur me confirme l’arrivée de la horde sauvage : une file Indienne d’au moins 80 motos s’approche. Oublie le changement de file pour l’instant… Alors je reste à gauche. Ça roule mieux d’un seul coup. Youpi, je passe la 5è…et j’atteint la vitesse astronomique de 90. Mais je ne vois plus rien dans le rétro… Ou juste une grosse masse blanche ! « hé toi ! tu vas passer par-dessus ? ». Une camionnette, avec un givré au volant (c’est quand même fréquent par ici) Qu’est ce qu’il y a dans les camionnettes qui rend fous leurs conducteurs ? J’ai envie de freiner brusquement, comme ça d’un coup, et…d’être aussi con que lui. C’est pas la peine, il a l’air de l’être pour deux…Il vient de déboîter sur la droite façon ‘Senna/Prost ‘ à Suzuka ! Le con ! Il zigzague d’une file à l’autre, il s’éloigne en trombe..Klaxons ! Il pile ! …ça passe. Vous avez remarqué le bol qu’ils ont en plus, ces gens là ? Des prunes qui se perdent…

9h10 ‘Oui mais j’ai toujours détesté la physique chimie, comment j’aurais fait ? (si j’avais fait médecine).

J’ai réussi à sortir à Porte de Bercy. Et je suis bloquée au feu rouge. Un scooter large comme un tracteur est en train de tenter un passage sur la gauche. Je vois déjà la facture du carrossier… « oui mais madame, il a fallu repeindre toute la portière !… » Il insiste, il va m’emporter le rétro…l’imbb…Ouff ! C’est passé….

Ahahaha…je les aurai ! j’approche ! Porte d’Italie en vue… jour de….marché ??!!! Et si je tentais plutôt la province ?… 200 camions garés (j’exagère à peine le nombre…) Voie de droite condamnée. Voie de gauche aussi, car la seule voiture qui tourne à gauche à ce p…. de carrefour aujourd’hui est devant moi.

Je vais faire comme Michael Douglas dans chute libre : ‘griller un cable’, ‘lâcher la rampe’, prendre un ‘gun’ et tirer dans le tas. A bout ! je suis à bout.

« Tuuuuuuuut !! me fait le taxi en me coupant la priorité. Dans le doute, j’accélère., je franchis le carrefour… » Plus que 500 mètres maintenant…et la porte de Versailles s’offre à moi. Plus qu’un feu, il est 9h38… j’y suis presque. J’ai perdu 10 litres d’essence, 1 litre de sueur, des millions de neurones, 2 ans d’espérance de vie…. Je vais tourner à droite, me garer dans la cour… Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip.

« Qu’est ce que c’est qu…. » Non ! un sifflet ! des fl… policiers. C’est pour moi ?!

« Bonjour madame, contrôle ! vos papiers s’il vous plait !

– J.. mais… bbb…bonjour ?

– Papiers !!

– Oh là, mais j’ai rien fait moi hein ?…

– le coupon d’assurance. Il n’est plus valide. La date est dépassée… »…

… quelques échanges violents, 80 € et 2 points en moins plus tard…

10 h05. J’arrive au bureau…Juste eu le temps d’entendre les infos de 10h. Ce soir, départs en vacances… Bison futé voit rouge. ..

Dominique

À propos de Dommage

http://dommage.eu/qui-suis-je/
Ce contenu a été publié dans En direct de nos transports, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.