De quoi aimeriez-vous avoir peur ?

Ah ! Nos amis journalistes … Que nous avons de la chance de les avoir. Sinon, qui diffuserait la bonne parole ? Hein, je vous le demande ! Sans eux, qui nous expliquerait jour après jour qu’il n’y a pas d’autre alternative pour s’en sortir que notre système libéral capitaliste ? Sur qui les politiques pourraient compter ? Pour se taire sur les informations essentielles et meubler autour des petites phrases, des menus larcins de nos élites, des détournements de cigares au cirage illicite de chaussures aux frais de la plèbe, des coucheries de bas clergé aux secrets d’alcôves de la Raie-publique ?

Faut-il avoir peur des astéroïdes ?

Il faut dire qu’ils se donnent du mal, nos Médors du JT ! Certes l’enjeu est de taille, il ne s’agirait pas que le peuple se mette à réfléchir, se dire qu’on nous prend pour des cons, et qu’il y aurait moyen qu’on s’en sorte, avec un peu de bonne volonté, une certaine idée du partage. Et franchement, détourner l’attention, c’est un métier. Et j’ai bien peur que la télé-réalité finisse par ne pas suffire. Ou alors il va falloir envoyer des Marseillais et des Ch’tis dans le monde entier…. Rio, Cancun, Marbella, Honolulu, … (personnellement Titan ou Jupiter m’iraient assez bien). Bref, un sacré budget !

Non, pour détourner l’attention il fallait trouver autre chose. Et je crois bien que c’est chose faite ! Figurez-vous que dans ce domaine la peur étant la meilleure conseillère, nos amis du 20 heures, grand-messe propagandiste s’il en est, ont découvert la recette infaillible. Désormais, la peur, ils la diffusent, justement ! Et si elle vient du ciel, c’est encore mieux.

Tenez-vous bien, dernier reportage en date : « Faut-il avoir peur des météorites ? » C’est pas une trouvaille ça ? Nous renvoyer à la peur ancestrale ultime des Gaulois … que le ciel nous tombe sur la tête ! En effet, qu’est-ce qu’on pouvait trouver de pire que la crise finalement ?

Ho les amis !! Estimez-vous heureux avec la crise ! Calmez-vous ! Restez tranquilles, pas de vagues ! car un danger autrement plus grave nous menace : les météorites ! En effet, preuves à l’appui, le journaliste nous explique qu’un pauvre caillou de 2 kilos peut tout à fait, dans sa chute vertigineuse à 300 km/h, détruire tout un pâté de maisons, plus sûrement qu’une filiale de grande banque spécialisée dans les prêts immobiliers dérivés ! … Et que des météorites, il en tombe tous les jours ! Alors au lieu de réfléchir, de chercher midi à quatorze heures, vous feriez mieux de surveiller le ciel.

Je trouve qu’il ne faut pas abandonner une idée qui gagne. Aussi, j’aimerais faire quelques suggestions à nos amis journalistes, pour continuer ainsi à nous occuper l’esprit avec des peurs saines et raisonnables. Il faut remettre les choses en place, et surtout, dans l’ordre des priorités !

Quelques idées comme ça pour les prochains 20h : « Faut-il avoir peur des Loup-Garous ? » A noter, ça fonctionne aussi très bien avec les Zombies, c’est au choix. J’avais aussi « Faut-il avoir peur de son ombre ? ». En effet, certains cas d’attaques d’ombres par derrière auraient été recensés en Chine au cours des dernières semaines (toujours localiser le danger, de préférence dans des contrées étiquetées fourbes ou communistes, ou les deux). Quoi d’autre ? Personnellement j’aime bien aussi, « Faut-il avoir peur de son conjoint après une défaite de l’équipe de France ?» Ou encore, « Faut-il avoir peur des fonctionnaires ? Et s’ils se retournaient contre nous, dans un vaste élan d’hystérie collective, ou pire, collectiviste ? …. brrrr ça fait froid dans le dos.  Peur de son chien ? Peur de sa belle-mère ? Peur des appareils ménagers ? En effet, on a vu des aspirateurs se dérégler et aspirer la ménagère, n’approchez pas trop les pieds… » Mouais …
Sinon on a aussi : « Faut-il avoir peur des Musulmans, des Roms ? » Ah pardon, au temps pour moi, ces sujets sont déjà largement utilisés … Bref, ayez peur, surtout ne pensez pas, repentez-vous, et tremblez !
Ah sacrés journalistes… Enfin faites gaffe quand même aux météorites hein, on ne sait jamais.

 Dom.

À propos de Dommage

http://dommage.eu/qui-suis-je/
Ce contenu a été publié dans Mauvaises fois, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.