La vie est belle

Dans cet étrange contexte rendu si terriblement anxiogène par quelques individus aux intentions douteuses, il est parfois salutaire de trouver une épaule sur laquelle s’épancher, ou mieux encore une source d’espoir, la caresse apaisante d’une douce consolation, oserais-je dire la présence rassurante d’un grand frère bienveillant et positif.

A ce sujet, je ne peux que vous conseiller la voix suave et relaxante de David Pujadas, notre grand frère à tous, au journal de France 2. Il n’a pas son pareil pour nous rassurer, pauvres hères, sur la marche du monde, et nous remettre sur le droit chemin, réussissant à la perfection le subtil mélange de rappel à l’ordre ravivant les consciences et de promesses enchantées mobilisatrices.

« Allons allons petits canaillous, tout n’est pas si noir et nous en sortirons à l’aise, si vous commencez d’abord par vous sortir les doigts du … » pourrait être son refrain s’il accompagnait le journal avec sa guitare (C’est peut être pour bientôt).

L’autre soir, j’ai eu pour une fois la curiosité de regarder France 2 à 20h. Notez que j’aurais pu regarder TF1, et je ne veux pas ici cacher leurs mérites. La seule différence c’est que Pujadas est coiffé différemment sur la une, c’est tout. Rassurez-vous, eux aussi sont gentils.

Donc, le journal commence par ce que l’on pourrait prendre pour une mauvaise nouvelle, la disparition de Technicolor et de ses XXX salariés. Mauvaise nouvelle ? Que nenni, rassurez-vous chez amis ! Pujadas entonne dès la fin de ce premier couplet son refrain. « Tout n’est pas si noir », dit-il. Et il enchaine sur le deuxième couplet et trouve L’ENTREPRISE… qui, telle un phénix, est née à nouveau de ses cendres : Arques. Arques, dit-il comme dans un conte de fées, qui après avoir cru à une mort certaine en perdant plus de 7000 emplois, a finalement revu le jour en sachant trouver de nouveaux horizons, et a réussi à maintenir … 300 personnes ! Vous voyez, la vie est belle !

Le journal continue, et qu’apprend-on alors que nos aciéries meurent et avec elles l’espoir de ses salariés dans notre France ? Hein ? Qu’apprend-on ? Et bien Pujadas lui, va nous le dire, bande de truffes ! Mais oui, il faut savoir élever la voix parfois, pour le bien de celui qui écoute ! L’acier, oui, l’acier, celui qui ne trouve plus de débouchés chez nous, à cause de notre satané coût du travail …. renait aux Etats-Unis !!! Oui mes amis, eux relocalisent leurs industries, pas comme certains petits canaillous. Et grâce à quoi ? Mais grâce aux gaz de schiste !! Eux, pas bégueules pour deux dollars, ils les exploitent les gaz de schiste ! Et ça marche !! La preuve, cela crée des emplois, et permet aux entreprises d’être super compétitives… Grâce aux gaz de schiste…. Gràààààce aux gaz de schiste… gaz de schiste…. schiste….iste…. Français, La vie est belle (Gaz de schiste…..)

Mais, chers amis, s’il y a des espoirs, nous avons aussi des craintes : reportage suivant ! Et là David n’y va pas par quatre chemins, il faut qu’il nous dise quand même, attention, tenez-vous bien : La sécu déplore plus de 3 milliards de dépenses liées à notre surconsommation d’ambulances voilà c’est dit. Petits garnements ! Vous abusez peut être un tout petit peu de nos dépenses ! On ne se conduit pas très bien, c’est à dire tout seul par ses propres moyens en direction de l’hôpital… ! 3 milliards, 3 milliards… 3 milliards …… Mais, rassurez-vous, la vie est belle !!

La preuve ? La finance ! Vous la croyiez méchante, cynique, assassine ? Erreur ! Reportage suivant ! Vous pouvez désormais chers amis investir dans une vache ! Mais oui ! La finance vous le permet désormais. Une vache, deux vaches, un troupeau s’il le faut. Maintenant la finance finance des vaches pour de gentils éleveurs. Retour sur investissement garanti. Et quoi de plus sympathique qu’une vache ? La finance, que vous croyiez mauvaise, est bonne, et sympathique ! La vie est belle !!

Et puis terminons sur une note réconfortante ! Oui chers téléspectateurs, la reconversion est possible, et ce, avec succès ! Regardez-moi ce frétillant conférencier, ancien Président d’une république de notre connaissance, qui donnait à New-York aujourd’hui son premier spect… enfin, sa première intervention en public. A New-York, en Français, devant un parterre médusés d’invités d’une grande banque Brésilienne, oui, c’est notre cher Nicolas qui reprend du service ! La vie est belle !! Il va revenir, il revient. Et surtout, pas d’affaire Betancourt pas de Karachi, pas de Kadhafi, pas d’affaire des sondages de l’Elysée à 10 millions d’euros, pas de Takkiédine, non, mais des CONFERENCES !

Sécurité enfin, tout va bien car on a relâché les (pseudos) violeurs présumés de la tournante des garages de la banlieue, mais MAIS ! Au moins, dormez tranquilles braves gens car l’ennemi public numéro 1, l’ignoble Nikola Karabatic, lui ne s’en sortira pas comme ça IL va payer pour ses crimes. Vous pouvez éteindre vos téléviseurs, n’allez pas, surtout, chercher l’information ailleurs, là où elle risquerait d’être, la vie est belle !

Dom.

À propos de Dommage

http://dommage.eu/qui-suis-je/
Ce contenu a été publié dans Mauvaises fois, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.