Les misérables

Lui : « On a combien de remise déjà ?… »

Moi : « 10% »

Lui : « Ah mince… vraiment ça m’ennuie »

Moi : « pourquoi donc ? »

Lui : « ben parce que chez GrosNumberOne on a -15… »

Moi : « !… oui, je sais »

Lui : « Mais on a un partenariat avec vous alors je l’ai achetée chez vous …. Ça m’embête… vous savez avec GrosNumberOne j’aurais eu -15… Qu’est-ce qu’on peut faire ?…

Moi : « Je sais, il va falloir qu’on en parle, qu’on rediscute… voir si globalement on s’aligne…. »

Lui : « Ah oui mais là, pour ça ?.. pour la différence là ?..

Moi : « Oui, l’écart représente à peu près 20 Euros… Vous êtes en train de me demander si je veux bien vous faire un avoir de 20 Euros ?…

Lui : « ben voui… »

Moi : « NON »

Lui : « Ah ? »

Moi : « revoir prochainement les conditions générales, oui… Mais là, vous faire un avoir de 20 Euros, non. »

Lui (dépité).. : « Bon, … ben tant pis… au revoir… »

20 Euros. Voilà ce qui faisait pleurer mon pauvre client, hier. Pour un peu, je lui aurais tendu la boite de kleenex (quoi que par téléphone)… et puis j’aurais versé une larme aussi tiens ! Une larme pour ce client, qui ne va faire qu’un peu plus d’un milliard de bénéfice net en 2008… qui ne nous paiera la facture peut être qu’après notre dépôt de bilan (sic…). S’il nous la paie ! Eh oui, vous savez ce que c’est, une erreur de libellé, une virgule qui manque… Un blocage de la facture est vite arrivé…

Pour le coup, je redeviens solidaire avec mon patron… C’est pas un hasard si ces grands groupes s’enrichissent… Il faut bien qu’ils le fassent sur le dos de quelqu’un… Leurs fournisseurs ? (la preuve)… leurs clients ? (il vaut mieux être bien assuré dans la vie… et surtout, ne pas avoir de sinistres…) Leurs concurrents ? (Ils les ont tous mangés ou presque…). Oh, je suis sans doute un peu naïve aussi… Mais c’est vrai que ça me révolte, ces grosses puissances financières qui vont tous nous écraser comme de la merde, simplement parce qu’ils le peuvent.

Mon client, lui, il s’en fiche, il est en RTT aujourd’hui, demain, et toute la semaine. Sa compta aussi. Leur PDG a même pas besoin d’être un enfoiré ni un psychopathe, ils ne l’ont vu qu’en photo ou à la télé.. et si jamais il est mauvais, il partira au choix : 1/avec 12 Millions d’Euros 2/au Paraguay 3/En vacances avec le Sark…

Et puis de toutes façons, ils ont Cerise avec sa robe verte ridicule qui veille sur eux. Alors que nous… Ah, non, décidément, les Misérables… !*

Dom

À propos de Dommage

http://dommage.eu/qui-suis-je/
Ce contenu a été publié dans Merci patron !, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.