Science-Fiction

Science-Fiction

Quatrième de couverture : 2199. La planète est en feu, ou presque.  La presse qui sort des affaires en apportant les preuves que les politiques sont corrompus est immédiatement censurée. On contraint les rares journaux qui ne servent pas la soupe à verser des amendes hallucinantes qui les condamnent forcément à mort.

Des gens qui, au péril de leur vie, donnent des infos sur des systèmes organisés de fraude fiscale, se retrouvent en prison. 60 milliards échappent au Fisc chaque année. Les plus riches sont toujours plus riches. Les plus grandes entreprises ne payent que 3,5% d’impots, pendant que les PME croulent sous les taxes. Elles ferment les unes après les autres, déversant chaque jour des flots de chômeurs supplémentaires sur les marches des agences pour l’emploi.

Des gens s’immolent, certains volent de la viande dans les boucheries, d’autres encore sont jetés à la rue par les banques avides de recouvrer des créances scélérates, devenues impossibles à honorer.

En parallèle, les gouvernements réduisent les allocations chômages, allongent les durées de cotisation, et reculent l’âge de départ à la retraite, projetant même d’en calculer le montant sur les dix dernières années de cotisations …

Pendant ce temps, un ancien Président se fait financer par un dictateur Lybien, escroque une vieille riche, se paye des sondages avec notre argent, arrose un escroc qui truquait des matches de foot, avec nos impôts, fait voter des lois, favorise des labos pharmaceutiques en faisant pression sur la justice, prend des parts dans des labos qui font des génériques qui prennent le monopole dans les pharmacies, se barre pour faire du fric, truque ses comptes de campagne et revient faire la manche auprès d’abrutis qui envoient de l’argent pour le sauver.

Tout un monde déprimé attend. Mais quoi ? Le train ? Le déluge ? Et pourtant,  la reprise est là ! Le Présinormal l’a vue !!.(Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre le long d’un discours solitaire de campagne, alors qu’il cherchait une idée que jamais il ne trouva).

Dans ce monde où tout ce qui coûte augmente, et où tout ce qui rapporte diminue, nos héros sauront-ils trouver une lueur d’espoir ?

Voici un roman d’aventures qui semble passionnant et tout à fait dépaysant !! A découvrir d’urgence, si vous voulez savoir si le zumains vont s’en sortir finalement, et survivre malgré les horribles banksters et leur plan machiavélique !

(pfiouuu … heureusement que ce n’est que de la Science-Fiction, parce que ça fait froid dans le dos !)

Dom

À propos de Dommage

http://dommage.eu/qui-suis-je/
Ce contenu a été publié dans Mauvaises fois, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.