Toutes mes excuses

Je suis sincèrement désolée. J’aurais jamais dû faire toutes ces chroniques sur le RER, le métro, la RATP, tout ça… Résultat, ils l’ont si mal pris qu’il y a plus de trains maintenant.

Non si j’avais su, vraiment, je n’aurais rien écrit. Bon, ils sont susceptibles aussi, mais que voulez-vous, c’est comme ça, j’assume…

D’autant plus que finalement je suis assez d’accord avec cette idée de grève, parce que mes calculs, ce matin, entre le beurre et la confiture m’ont confirmé que je serais en retraite à l’âge de 63 ans… Si tout va bien ! Alors franchement, moi aussi j’en veux de la retraite à 50 ans (eu égard à la pénibilité de prendre leurs trains quand ils circulent). Moi aussi je fais grève, c’est décidé, je sors plus ma voiture. Ou pire, je la sors une fois sur 5. Eh oui, finalement, vous qui faites la guerre sur le quai en ce moment, vous qui finissez par en venir au mains et aux pieds pour pouvoir passer le dernier genou ou l’épaule qu’est pas encore montée dans le train, vous en voulez à ceux qui font grève. Et c’est bien là votre erreur ! Regardez les choses en face, votre pire ennemi, dans le 1 train sur 5, c’est pas les 4 qui circulent pas. Non, votre pire ennemi, c’est le méchant conducteur qui a décidé d’aller travailler ce matin. C’est ce 1 train sur 5 qui vous oblige à aller voir à la gare si vous serez obligés d’aller bosser ce matin. C’est pire que tout, parce que ce put… de train sur 5, il va finir par vous emmener au bureau, couvert de bleus, de sueur, de larmes, et peut être de sang, qui sait… Résultat, vous aurez (encore) perdu quelques mois d’espérance de vie, avec tout ce stress, et en plus, une fois sur votre lieu de travail, vous ne serez plus jamais sûr de pouvoir rentrer chez vous le soir… Car le 1 train sur 5 du matin n’est pas le 1 train sur 5 du soir… Non vraiment, ce train qui circule, il nous enquiquine pour de bon. C’est lui le coupable. Si au moins, il y avait 0 train (rideau de fer fermé et tout)… On resterait chez soi, avec la bonne conscience de ceux qui ont tout essayé…mais là, c’est l’impasse, il faut allez chercher ce train de m…. qui circule. Ah non vraiment, salauds de non grévistes ! (oh allez, le prenez pas mal, c’est pour rire…)

Dominique

À propos de Dommage

http://dommage.eu/qui-suis-je/
Ce contenu a été publié dans En direct de nos transports, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.