Tu veux pas éteindre la poubelle ?

Tu-veux-pas-eteindre-la-poubelle

Comme tout le monde il m’arrive de zapper. Mais je me lasse vite car je m’ennuie rarement. E je trouve que le zapping est une activité de désoeuvré. Et il y a des chaines que je ne regarde pas. Ou presque …  Comme au hasard W9 ! Sauf mercredi dernier … Oui parce que j’aime le foot.
A la fin de ce quelques lignes vous direz peut être « ouais regarder 22 crétins courir après un ballon c’est pas plus intelligent ». Et je vous répondrai que « oui, mais j’ai pas eu le choix, je suis tombée dedans quand j’étais petite, c’est mon papa qui m’a poussée, c’est trop tard ». Et puis eux, au moins, pendant 90 mn ils se donnent vraiment du mal, ils ont souffert mille douleurs pour en arriver là, certains ont vraiment du talent, et parfois ça peut être beau à regarder, voire tout à fait passionnant. Et puis je fais ce que je veux. Bref, là n’est pas la question.

Je ne pensais pas qu’il y avait autant d’émissions de télé-réalité ! Oui je sais, je débarque, on dirait Hibernatus, j’ai dormi dans la glace pendant 80 ans. A la mi-temps hier je reste plantée de stupeur devant la pub. Pour une fois je ne coupe pas le son pour éviter les agressions de la réclame qui en veut juste à ma carte bleue et à l’intégrité de mes synapses, je sais pas, la flemme d’atteindre la télécommande… en proie à des questions aussi existentielles que « l’univers est-il fini ? » Ou alors « Si Jean-Louis Bianco et Valérie Rosso Debord avaient des  enfants s’appelleraient-ils Rosato ? »… et là je découvre tout un univers inconnu. Le choc est violent ! Il existe une émission qui s’appelle « Les Marseillais à Cancun ! ». J’ai tout vu dans la bande annonce. Ils ont débarqué en famille dans une superbe villa à Cancun. Bon c’est au Mexique, mais ça ils ne le disent pas dans la bande annonce. C’est inutile on s’en fout car le Mexique, on ne sait même pas dans quel quartier de Marseille c’est.  Tout de suite dans la bande annonce on voit que c’est la guerre en maillot de bain au bord de la piscine. Qui de la blonde au gros lolos ou de la brune aux gros nibards sera la plus méchante ? La grande brune au regard haineux maquillée comme un camion volé à Tijuana (et dont on devine en la découvrant qu’elle saurait placer instantanément la Picardie sur la carte de France) ? ou la petite blonde teigneuse (qu’on imagine par ailleurs plongée dans « Critique de la raison pure » entre deux prises) ? Puis arrivent les garçons, pour échanger quelques idées. Ah non pardon, quelques bières. Ah ça promet ! ….  Allons-nous voir flotter des grosses mèches blondes et brunes mélangées suite à un crêpage de chignon mémorable ?? Ou, coup de théâtre, l’amour triomphera-t-il finalement et y aura-t-il le sexe en direct pendant le live, ondes aquatiques chlorées et passionnées ?? Comme si ça ne suffisait pas, les « créatures » ont un coach :

« aujourd’hui les amis nous allons visiter une miellerie !

–          Une que-oua ?

–          Bah une maisl’riz c’est la ou s’qu’on fait du riz t’es con toua

–          Put’1 ma parole tu m’parle pas comme ça toi j’vais t’mettre ta race

–           {#}

Aaaah la Télé (vision) !

Car voyez-vous il faut bien que nos jeunes découvrent la vie, l’activité économique. Demain peut être iront-ils cueillir des coquillettes ou repeindre la chambre à la peinture écossaise. Je vous avoue qu’en ce qui me concerne j’enverrais bien Kévin, Nébulla et  Shanana traire le taureau, voir s’ils arrivent à faire du fromage (avec des trous)…

Et des émissions de Télé-réalité, il parait même qu’il y en a pour tous les goûts ! Des émissions comme « Qui veut déniaiser en direct live mon nigaud de grand dadais de fils ou alors va falloir que j’m’y colle » ? Ou encore …. « Quelqu’un se dévoue pour épousailler  ma fille moche et pas si riche non plus (s’il vous plait) ? » Des émissions où dix pauvres sont réunis pour en choisir un qui deviendrait riche …. D’autres dans lesquelles on voit des « people » (rien que le mot m’énerve) s’humilier dans la bouse de vache, des gens qu’on va aider à vendre leur maison idéalement située entre le cimetière et l’autoroute. Des moches tirés au sort pour devenir beaux ? Qui veut passer la nuit avec  George Clooney * (* Photo non contractuelle  dans la mesure ou il y a 32563 George Clooney en Amérique du Nord)…

Bref, à  quand cent chômeurs qui s’affrontent pour un poste, afin de vous abrutir en direct et vous vendre du Coca-Cola d’amour et du déodorant d’amitié virile ? Hein Quand ??

Vous n’êtes pas raisonnables non plus, de regarder ces conneries. Quand on pense qu’il suffirait qu’on ne les regarde pas pour qu’ils arrêtent de les faire !…

Mais surtout, surtout, gentil parent, au secouuuuuurs !!! Les études le montrent, oserais-je dire le prouvent ?  La télé rend con. N’y expose pas tes enfants. Surtout pas avant qu’ils soient en âge …. d’en acheter une ! Oui, si tes enfants regardent les Marseillais à Cancun, demain, peut être, eux aussi deviendront aussi crétins. Le danger est  réel, ne déconne pas avec ça !

Sinon il y a aussi des reportages extraordinaires sur Arte dans lesquels on peut apprendre des trucs, ou alors pire, des … livres ?

Beuaaaaaah… je rigole…

Non mais allo quoi !

Dom

À propos de Dommage

http://dommage.eu/qui-suis-je/
Ce contenu a été publié dans Si ça continue ..., avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.